La Teignouse – Coordinateur.trice service logement (remplacement)
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Organisation :
La Teignouse
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Fonction :
Coordinateur.trice
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Lieu :
Aywaille
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Personne de contact :
Patricia Lepiece
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Email :
jobs@lateignouse.be -
Postuler jusqu'au :
2025-08-24
Profil de fonction : Coordination du service logement (remplacement)
Coordinateur.trice du service logement- Assistant.e sociale ou Educateur.trice A1 et Master en ingénierie et action sociale /Sociologie/ psychologie/ Criminologie ou autre avec une orientation sociale souhaité/ ou une expérience probante dans le secteur du logement.
Identification du poste
Employé.e au sein du Service Logement, vous coordonnez une équipe de 3 personnes. Vous veillez à la bonne mise en œuvre des projets, vous supervisez l’équipe et vous veillez à adapter le cadre de travail afin qu’il reste cohérent par rapport à notre finalité et nos valeurs.
Vous travaillerez en collaboration avec les équipes de l’ASBL et les services partenaires.
En tant que coordinateur.trice, vous veillerez à ce que les actions restent conformes au décret APL « Association Promotion Logement ».
Tâches
Gestion des équipes
- Participer au recrutement et installer les équipes de travail
- Accompagner, soutenir, débriefer, encadrer les équipes de travail
- Transmettre le cadre et les sens et maitriser les actions qui vont en découler
- Affecter les tâches aux membres de l’équipe
- Construire des perspectives avec l’équipe
Actions gestion des projets
- Analyser l’environnement, les problématiques et les politique sociales actuelles
- Communiquer sur son service
- Mettre en œuvre et planifier les missions de son service en respectant la stratégie de l’ASBL
Administration
- Rendre compte et justifier de notre travail aux bailleurs de fonds, à la direction et à l’OA
- Rédiger les rapports d’activités
Coordination
- Assurer une cohérence entre les différents travailleurs et la mission du service
Partenariat / Représentation
- Représenter son service auprès des différents bailleurs de fonds, des partenaires et du public cible.
- Construire, négocier et valider toute convention partenariale servant les missions de son service.
- Dynamiser, évaluer ou adapter les différentes collaborations pour son service.
Compétences
Gestion de l’information :
Comprendre l’organisation : Regarder au-delà des frontières des services/directions, connaître les évolutions de l’environnement et déterminer les paramètres organisationnels.
Gestion des tâches :
Gérer le service : Gérer et suivre les délais, les coûts, les activités et les ressources.
Gestion des collaborateurs :
Inspirer : Inspirer les collaborateurs en agissant en tant que modèle de référence, en transmettant la vision et les valeurs de l’organisation.
Gestion des relations :
Construire des réseaux : Identifier les partenaires externes adéquats pour l’organisation à travers des réseaux formels et informels et élaborer des alliances stratégiques.
Gestion de son fonctionnement personnel :
Faire preuve d’engagement : S’impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même, en cherchant à atteindre la meilleure qualité et en persévérant même en cas d’opposition.
S’auto développer : Planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s’enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
Atteindre les objectifs : S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
Compétences métier
Aptitude technique
- Connaissance et maitrise de la méthodologie et des outils de la gestion de projet (De la conception à l’évaluation)
- Connaissance et maitrise de la méthodologie et des outils de la recherche sociale
( Du diagnostic, à la problématisation à la construction du plan d’action).
- Capacité et aisance pour s’exprimer en public
- Capacité de gestion et d’animation de réunion
Règlementation/législation
- Connaissance du cadre législatif propre à son poste (notamment le décret APL : Association Promotion du Logement)
Méthodologies/procédures internes
- Capacité gérer une équipe
- Capacité à appliquer les procédures exigées par les pouvoirs subventionnant
- Capacité à appliquer les procédures internes
Contexte interne/externe
- Connaissance du tissu associatifs local
- Connaitre et partager les valeurs de la Teignouse
- Capacité à représenter le projet institutionnel (stratégie, officiel, …)
- Connaissance et maîtrise de concept clé des problématiques rencontrées par le service
Support
Maîtrise de la suite office (Word, excelle, power point, …)
Maitrise de Thunderbird
Capacité de communication orale en langue français
Capacité de communication écrite en français (rédaction et orthographe)
Capacité de gestion et d’animation de réunion internes /externes
Qualifications
- Niveau d’études : Baccalauréat Assistant social ou éducateur A1 exigé et un Master en ingénierie et action sociale, en criminologie ou un master en sociologie est un plus.
- Années d’expérience : connaissance du secteur du logement
- Maîtrise de la langue française écrite et orale très bonne ;
- Permis B + voiture.
Type de contrat
Contrat de remplacement à temps plein
Envoyer sa candidature par mail à jobs@lateignouse.be à l’intention de Patricia Lepièce pour le 24 aout au plus tard.
Info : www.lateignouse.be