CoopESEM SC – Responsable logistique et développement B2B - Economie Sociale
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Offres d'emploi

01.07.25

CoopESEM SC – Responsable logistique et développement B2B

  • Organisation :

    CoopESEM SC

  • Fonction :

    Responsable logistique et développement B2B

  • Lieu :

    Oret

  • Personne de contact :

    Catherine Massard

  • Email :
    infocoopesem@gmail.com
  • Postuler jusqu'au :

    2025-07-23

Missions

Responsable logistique

  • Contact avec les producteurs
  • Coordination des bénévoles pour les tâches liées à la préparation des commandes
  • Gestion du processus d’achat auprès des producteurs et grossistes : commandes, encodage…
  • Gestion de l’outil de vente informatique
  • Préparation de commandes
  • Gestion de stock/inventaire
  • Suivi administratif (vérification des bons de livraison et des factures, rapports et statistiques de ventes)

Développement B2B

  • Développement commercial du projet B2B en collaboration étroite avec le GAL Viroin Hermeton
  • Prospection auprès des collectivités, du secteur Horeca et des petits commerces
  • Développement d’un business model et d’une campagne de communication
  • Gestion des aspects logistiques (encodage et préparation des commandes B2B)
  • Déploiement du projet en collaboration avec d’autres organismes facilitateurs tels que Manger Demain, le collectif 5C, la Ceinture alimentaire de Charleroi Métropole…

Participation à la vie de la coopérative

  • Travailler dans une dynamique participative, contribuer au projet de la coopérative tant par des tâches opérationnelles que stratégiques
  • Contribuer à dynamiser l’esprit coopératif et les valeurs de la coopérative
  • Participer aux différents groupes de travail et en faire le feed-back auprès de l’organe d’administration
  • Participer aux réunions d’équipes, aux formations et aux rencontres tant au sein de la coopérative qu’avec le GAL Viroin Hermeton (déplacements à Nismes) et les autres partenaires (des prestations en soirée et le WE sont possibles)

Profil recherché

Vous partagez les valeurs de la coopérative et souhaitez travailler dans un environnement coopératif, à finalité sociale et qui œuvre à la promotion du circuit court.

Vous disposez des compétences comportementales suivantes :

  • Adhésion aux valeurs de la coopérative et du circuit court
  • Proactivité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Esprit entrepreneurial et volonté de co-construire un projet
  • Capacités organisationnelles et communicationnelles
  • Aisance avec l’outil informatique
  • Polyvalence
  • Motivation à prendre en charge des tâches tant opérationnelles que stratégiques
  • Aisance dans l’animation de réunions
  • Capacité à évoluer dans un environnement peu défini, en évolution constante et avec de nombreuses parties prenantes
  • Sens commercial et capacité à établir une relation de confiance avec les producteurs et les clients

Atouts 

  • Expérience dans le domaine des achats/ventes et/ou de la logistique
  • Capacités d’analyse financière et reporting
  • Expérience dans le domaine de l’économie sociale ou au sein d’une coopérative
  • Expérience dans la gestion de projets et le développement des circuits courts
  • Une connaissance de l’écosystème agroalimentaire wallon et plus précisément du sud de l’Entre‐Sambre‐et‐Meuse est un atout
  • Le permis B et un véhicule personnel sont indispensables. Les prestations se font régulièrement sur le terrain
  • Aides à l’emploi

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable avec la possibilité d’un CDI
  • 4/5ème ou temps plein – Possibilité de télétravail à moyen terme (1 jour/sem.)
  • Rémunération selon barème CP 201 (valorisation de l’expérience utile pour le calcul de la rémunération)
  • Ecochèques et remboursement des frais de déplacement
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