Social Economy Europe (SEE), la plate-forme représentative de l’économie sociale auprès des institutions européennes et dont ConcertES est membre, a lancé une campagne de communication audacieuse et engageante : #PeopleBeforeProfit, en s’inspirant du slogan « Ici, on place l’humain avant le profit » de la campagne wallonne. L’initiative de SEE vise à recueillir un maximum de signatures de candidats aux élections en les incitant à s’engager à soutenir l’économie sociale s’ils sont élus au Parlement et à mettre en place les 3 priorités de son mémorandum :
- Un Commissaire européen dédié à l’économie sociale
- La reconduction de l’Intergroup économie sociale du Parlement européen
- La poursuite de la mise en œuvre du Plan d’action de l’économie sociale de la Commission
Une campagne pour l’avenir de l’Économie Sociale en Europe
L’objectif de la campagne #PeopleBeforeProfit est clair : obtenir un maximum de signataires parmi les candidats pour garantir que l’économie sociale soit une priorité dans la prochaine législature européenne. Pour ce faire, un Formulaire de soutien que les candidats peuvent signer ici a été mis en place.
Chaque semaine, des publications sur les réseaux sociaux ont mis en lumière différents aspects de l’économie sociale :