Pourquoi cette formation ?
Dans le monde de l’entreprenariat et de l’économie sociale et solidaire, la compétition est de plus en plus forte et se différencier est devenu crucial. Le nom de votre entreprise, de votre association ou de votre initiative est souvent le premier contact avec votre public. Un nom bien choisi et un slogan marquant ne sont pas qu’une question de marketing: ils sont le reflet de vos valeurs, de votre mission et de la solution unique que vous apportez à la société.
Nous avons conçu une formation complète d’une demi-journée, en ligne, pour vous guider pas à pas dans l’art de la création de noms et de slogans :
- Créez un nom qui marque les esprits, optimisé pour être bien référencé, et qui attire votre public cible. Oubliez les noms génériques et sans âme : apprenez à concevoir un nom unique, simple à retenir et qui communique instantanément votre mission.
- Rédigez un slogan qui captive et incite à agir. Découvrez les techniques pour formuler une phrase brève qui résume l’essence de votre projet.
- Identifiez vos valeurs profondes. Traduisez votre engagement social et environnemental en une identité qui résonne auprès de vos audiences.
Ensemble, nom et slogan sont bien plus que des outils de communication : ce sont les fondations de votre identité de marque.
Ce qu’on va voir
- Les qualités et rôles d’un nom efficace et porteur de sens
- Les bénéfices d’un nom bien réfléchi
- Un prompt tout prêt pour vous aider
- La recette d’un bon slogan
- Les styles de slogan
- La promesse sociale et les particularités de l’économie sociale et solidaire
- Les caractéristiques d’un slogan efficace pour le référencement
Vous repartirez de cet atelier avec des outils concrets et des pistes de noms et de slogans directement applicables à votre projet.
C’est le moment d’arrêter de passer inaperçu et de donner à votre initiative la visibilité qu’elle mérite !
Pour qui?
Cette formation est destinée à un public adulte, ayant un intérêt pour la création et le développement d’entreprise à finalité sociale.(*)
- Salarié·e·s
- Demandeur·euse·s d’emploi
- Indépendant·e·s
- Dirigeant·e·s d’entreprise
(*) sauf étudiants et retraités.
À propos de la formatrice
Maud Huart. Professeure et formatrice. Indépendante pendant 17 ans et aujourd’hui accompagnatrice à la création et au développement d’entreprise depuis plus de 7 ans. Spécialisée en marketing et stratégie d’entreprise, elle partage son expertise et sa créativité pour vous aider à mettre en lumière votre projet.
* Claude C. Hopkins est le pionnier de la publicité moderne.
Date et lieu
Jeudi 30 octobre 2025
de 8h30 à 12h30
En visio – un lien Teams vous sera envoyé 2j avant la formation.
Prix : GRATUIT (cette formation d’une valeur de 250€ vous est offerte grâce au Fonds social européen et à la Wallonie).