Formation en ligne : « Un nom marquant, un slogan impactant : sortez du lot ! » - Economie Sociale
  • Prix de l’économie sociale
  • Appels à projets
  • Offres d’emploi
  • Annuaire
  • Agenda
  • A propos
L'actu

LEVEL2

  • Conso
  • Décodeurs
  • Inspiration
  • Agenda
  • Prix de l’économie sociale
  • Appels à projets
  • Offres d’emploi
  • Annuaire
  • Agenda
  • A propos
  • Conso
  • Décodeurs
  • Inspiration
  • Agenda

{{'RETOUR' | translate}}

Agenda

30.10.25

Formation en ligne : « Un nom marquant, un slogan impactant : sortez du lot ! »

Donner un nom à son projet, ce n’est pas un détail: c’est lui qui attire l’attention, raconte vos valeurs et ouvre la porte à votre public. Le naming (création de noms) et le slogan sont les fondations de votre identité de marque. Comment vous démarquer avec un nom mémorable et un slogan percutant? Cette formation de 4h en visio vous guidera pas à pas dans l’art d’être unique.
©
  • Pourquoi cette formation ?

    Dans le monde de l’entreprenariat et de l’économie sociale et solidaire, la compétition est de plus en plus forte et se différencier est devenu crucial. Le nom de votre entreprise, de votre association ou de votre initiative est souvent le premier contact avec votre public. Un nom bien choisi et un slogan marquant ne sont pas qu’une question de marketing: ils sont le reflet de vos valeurs, de votre mission et de la solution unique que vous apportez à la société.

    Nous avons conçu une formation complète d’une demi-journée, en ligne, pour vous guider pas à pas dans l’art de la création de noms et de slogans :

    • Créez un nom qui marque les esprits, optimisé pour être bien référencé, et qui attire votre public cible. Oubliez les noms génériques et sans âme : apprenez à concevoir un nom unique, simple à retenir et qui communique instantanément votre mission.
    • Rédigez un slogan qui captive et incite à agir. Découvrez les techniques pour formuler une phrase brève qui résume l’essence de votre projet.
    • Identifiez vos valeurs profondes. Traduisez votre engagement social et environnemental en une identité qui résonne auprès de vos audiences.

    Ensemble, nom et slogan sont bien plus que des outils de communication : ce sont les fondations de votre identité de marque.

    Ce qu’on va voir

    • Les qualités et rôles d’un nom efficace et porteur de sens
    • Les bénéfices d’un nom bien réfléchi
    • Un prompt tout prêt pour vous aider
    • La recette d’un bon slogan
    • Les styles de slogan
    • La promesse sociale et les particularités de l’économie sociale et solidaire
    • Les caractéristiques d’un slogan efficace pour le référencement

    Vous repartirez de cet atelier avec des outils concrets et des pistes de noms et de slogans directement applicables à votre projet.

    C’est le moment d’arrêter de passer inaperçu et de donner à votre initiative la visibilité qu’elle mérite !

    Pour qui?

    Cette formation est destinée à un public adulte, ayant un intérêt pour la création et le développement d’entreprise à finalité sociale.(*)

    • Salarié·e·s
    • Demandeur·euse·s d’emploi
    • Indépendant·e·s
    • Dirigeant·e·s d’entreprise

    (*) sauf étudiants et retraités.

    À propos de la formatrice

    Maud Huart. Professeure et formatrice. Indépendante pendant 17 ans et aujourd’hui accompagnatrice à la création et au développement d’entreprise depuis plus de 7 ans. Spécialisée en marketing et stratégie d’entreprise, elle partage son expertise et sa créativité pour vous aider à mettre en lumière votre projet.

    * Claude C. Hopkins est le pionnier de la publicité moderne.

    Je m’inscris

    Date et lieu

    Jeudi 30 octobre 2025
    de 8h30 à 12h30

    En visio – un lien Teams vous sera envoyé 2j avant la formation.

    Prix : GRATUIT (cette formation d’une valeur de 250€ vous est offerte grâce au Fonds social européen et à la Wallonie).

  • Habitat Invesdre – 3 jours pour fêter 10 ans de coopération et d’économie sociale par l’habitat solidaire

    08.10.25

  • Animation SAW-B : « Face au capitalisme »

    25.08.25

    Qu’est-ce que l’économie capitaliste? Peut-on en sortir ou en changer les règles? Et qu’y a-t-il « en face »? Quels sont les modèles alternatifs et sont-ils aboutis? En quoi l’économie sociale propose-t-elle une alternative crédible et conséquente? Venez en débattre, progresser dans votre réflexion et découvrir de nouvelles pistes d’action.

  • Journée d’étude FeBISP 2025

    14.07.25

  • Journée d’initiation et découverte des écothérapies – « Découverte des jardins de soins »

    30.06.25

  • Journée d’initiation et découverte des écothérapies – « Prévention de l’épuisement »

    27.06.25

  • Journée d’initiation et découverte des écothérapies – « Santé mentale et nature »

    27.06.25

  • Journée d’initiation et découverte des écothérapies – « Prévention de l’épuisement »

    02.06.25

  • Journée Inspir’ES 2025

    15.05.25

  • Bordeaux GSEF 2025

    29.04.25

Restez informé ! Inscription newsletter
Je m'inscris !
Suivez-nous ! sur les réseaux sociaux

Avec le soutien de

Website by SFD

{{'CONTACT' | translate}} © Economie Sociale 2025 {{'POLITIQUE_DE_CONFIDENTIALITE' | translate}}

economiesociale.be

{{'RESULTAT' | translate}} {{'RESULTATS' | translate}}

transfomag.be

{{'RESULTAT' | translate}} {{'RESULTATS' | translate}}

Newsletter

{{'EMAIL_INVALIDE' | translate}}
Veuillez choisir au minimum un centre d'intérêt
{{'VRAIMENT' | translate}} ?

{{'J_ACCEPTE_LA' | translate}} {{'POLITIQUE_DE_CONFIDENTIALITE' | translate}} *

* {{'CHAMPS_REQUIS' | translate}}

{{'UNE_ERREUR_EST_SURVENUE' | translate}}
{{vm.alert_response}}
{{'ERREUR' | translate}}: {{'CET_EMAIL_EST_DEJA_INSCRIT' | translate}}.

Soumettre une offre d'emploi

{{'EMAIL_INVALIDE' | translate}}
{{'TITRE_DE_L_OFFRE_INVALIDE' | translate}}
{{'ORGANISATION_INVALIDE' | translate}}
{{'FONCTION_INVALIDE' | translate}}
{{'LIEU_INVALIDE' | translate}}
{{'PERSONNE_DE_CONTACT_INVALIDE' | translate}}

* {{'CHAMPS_REQUIS' | translate}}

{{'VRAIMENT' | translate}} ?

{{'J_ACCEPTE_LA' | translate}} {{'POLITIQUE_DE_CONFIDENTIALITE' | translate}} *

{{'UNE_ERREUR_EST_SURVENUE' | translate}}
{{vm.alert_response}}
{{'ERREUR' | translate}}: {{'CET_EMAIL_EST_DEJA_INSCRIT' | translate}}.

{{'POUR_AMELIORER_VOTRE_EXPERIENCE' | translate}}. {{'EN_SAVOIR_PLUS' | translate}} ›