Coordinateur.trice – Planning Familial Ixelles
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Organisation :
Centre de Planning Familial et de Sexologie d'Ixelles
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Fonction :
Coordination responsable gestion journalière
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Lieu :
Rue du Vivier 89-93 à 1050 Ixelles
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Personne de contact :
Joëlle Lega et Laura Kaiser
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Email :
coordinationcpsixl@planningfamilial.net -
Postuler jusqu'au :
2024-05-15
Le Centre de Planning Familial et de Sexologie d’Ixelles cherche un.e Coordinateur.trice - responsable journalier.ère pour un emploi mi-temps (19h/semaine)
Fonction :
Votre fonction de coordination s’exerce au sein d’un planning familial dont l’équipe pluridisciplinaire travaille en autogestion. Vous êtes mandaté(e) par l’Assemblée Générale pour réaliser la gestion quotidienne des ressources humaines, budgétaires et administratives en collaboration avec vos collègues. Garant.e des actes administratifs de l’association, vous assurez le rapportage des activités vers les pouvoirs subsidiants. Vous représentez les intérêts de l’association auprès de différentes instances externes. Un volet relationnel implique votre capacité à communiquer, trianguler et soutenir le collectif à aller vers des solutions.
Vos mandats sont centrés sur :
- Les actes réglementaires de l’asbl, la constitution et suivi des dossiers vis-à-vis des pouvoirs subsidiants (Cocof – INAMI – Maribel, réduire & compenser) avec le soutien d’une assistance administrative et des équipes concernées.
- La gestion de la comptabilité journalière et l’établissement des comptes d’exploitation et bilans, avec l’aide d’un service comptable externe et du soutien à l’encodage par l’assistance administrative.
- La participation aux principales réunions internes selon la gouvernance en autogestion.
- La gestion du personnel salarié et indépendants (contrats, conventions, salaires et honoraires) en collaboration avec l’équipe et avec l’aide d’un secrétariat social externe.
- La participation aux Assemblées générales et aux Conseils d’administration.
- L’accompagnement et le support interne de l’équipe (communication, suivi des décisions, amélioration des processus, bien être)
- L’anticipation des mesures d’entretien et de gestion du bâtiment.
- La représentation de notre centre auprès du réseau et des partenaires.
Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme de master.
Possédant la maîtrise des outils bureautiques et logiciels informatiques Word, Excel, Outlook, Powerpoint.
La maitrise de logiciels comptables tels que Winbooks est un plus.
Justifiant d’une expérience en gestion d’équipe, administrative, budgétaire-comptable associative ou gestion des entreprises en économie sociale.
Intérêt pour les activités d’un planning familial et le travail en équipe pluridisciplinaire.
Adhésion aux valeurs de planning familial (notamment le droit des femmes & droit à l’avortement) et aux valeurs laïques.
Un intérêt et une sensibilité à la gouvernance partagée et à l’autogestion
Les qualités requises : organisé.e, autonome, adaptatif/ve, capacité de négociation, capacité de collaborer, capacité de décision, qualités relationnelles.
Conditions et contrat
Contrat à durée indéterminée à mi-temps (minimum 19h/sem, à préciser).
Salaire selon le barème COCOF CP 332 et suivant ancienneté reconnue par la Cocof.
Présence obligatoire aux réunions d’équipe des vendredis midi avec un horaire idéalement réparti sur 3 jours par semaine.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à coordinationcpsixl@planningfamilial.net à l’adresse de Laura Kaiser et Joëlle Lega. Date de clôture le 15 mai.