La Teignouse – Responsable Administratif et Financier
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Organisation :
La Teignouse ASBL
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Fonction :
Responsable Administratif et Financier
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Lieu :
Aywaille
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Personne de contact :
Patricia Lepiece
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Email :
jobs@lateignouse.be -
Postuler jusqu'au :
2025-11-16
Identification du poste
Vous être responsable de la gestion administrative et financière de l’ASBL sous l’autorité de la direction.
Votre rôle sera :
D’établir tout document requis par la législation sociale en lien avec le secrétariat social ;
- De préparer certains dossiers de marchés publics et d’appel d’offres ;
- D’effectuer tous achats, toutes locations ou ventes de biens meubles, de matériel ou de marchandises courantes pour l’ASBL ;
- D’élaborer le budget et de veiller à ce qu’il soit respecté ;
- D’effectuer toutes opérations bancaires nécessaires à la gestion quotidienne de l’ASBL ;
- D’encoder, enregistrer et traiter des informations relatives aux mouvements financiers de l’ASBL ;
- D’imputer les opérations comptables et de les enregistrer ;
- De préparer les dossiers à amener au comptable ;
- De rédiger les courriers afin de récupérer les sommes dues à l’ASBL ;
- De préparer et rédiger les rapports administratifs et financiers de l’ASBL auprès de nos pouvoirs subsidiants mais aussi avec l’administration des contributions et de la TVA ;
- D’enregistrer et saisir les informations nécessaires au service à l’aide de l’outil informatique et les classer ;
- De recevoir, orienter, transmettre les communications téléphoniques ;
- De trier, dépouiller, classer le courrier et de le relayer à son destinataire ;
- De gérer le classement des documents et des archives.
SAVOIR : Compétences/connaissances spécifiques :
- Maîtrise de l’outil Microsoft, (office et particulièrement word et excel) ;
- La Connaissance des procédures administratives et financières d’une asbl est un plus ;
- Très bonne orthographe ;
- Comprendre et maitriser les procédures administratives, juridiques et financières notamment en faisant preuve de méthode et de rigueur.
SAVOIR ETRE : Compétences personnelles :
- Sens des responsabilités
- Capacité d’adaptation et d’organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité d’initiative
- Proactivité
- Disponibilité et flexibilité
- Respect de la confidentialité des informations traitées
- Déontologie professionnelle
- Polyvalence
Compétences techniques
Compétences métiers
Connaissance du cadre institutionnel, juridique et administratif des ASBL Connaissance de la législation du travail en lien avec les contrats Connaissances en matière de comptabilité pour la gestion quotidienne Capacité à créer et à mettre en œuvre des outils de gestion administrative et financière Connaissance de la législation relative aux différents projets de l’ASBL Connaissance du tissu associatif Connaissance des procédures de fonctionnement interne Connaissance de la méthodologie de gestion de projet (conception, création, mise en œuvre et évaluation)
Support
Utilisation professionnelle de la suite office (notamment : Excel et Word) Utilisation professionnelle de outlook (gestion des mails) Capacité de communication orale en français Capacité de communication écrite en français
Conditions d’admissibilité à l’emploi
Être titulaire d’un baccalauréat en type « comptable »/ »Gestion dans le non marchand »/ Secretaire de direction ou avoir acquis une expérience pratique pour le même type de travail ;
Etre titulaire du permis de conduire de catégorie B et disposer obligatoirement d’un véhicule.
Contrat
Engagement à temps plein 38h cdi
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature devra obligatoirement être composé :
- D’une lettre de candidature
- D’un curriculum vitae.
Celui-ci devra être envoyé par mail à jobs@lateignouse.be
La date ultime pour le dépôt des dossiers complets de candidatures est fixée au 16 novembre 2025.