Espace Environnement recrute un(e) comptable
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Organisation :
Espace Environnement
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Fonction :
Comptable
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Lieu :
Charleroi
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Personne de contact :
Serge Vogels
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Email :
svogels@espace-environnement.be -
Postuler jusqu'au :
2023-10-15
Contenu de la fonction
Vous faites partie d’une équipe interdisciplinaire travaillant sur des projets en matière d’environnement, d’aménagement du territoire, d’habitat et de développement durable, en Wallonie, en région bruxelloise et en France.
En matière de comptabilité et de gestion, l’association dispose d’une équipe « Finances & Ressources Humaines », composée de 2 personnes, et des apports d’un Contrôleur de gestion externe et d’un Commissaire aux comptes (Réviseur d’Entreprises).
Dans un premier temps, sous régime de travail à mi-temps, vous assurez l’encodage quotidien de la comptabilité (achats, financiers, ventes, ouverture et fin d’exercice…) au sein de l’équipe « Finances & Ressources Humaines ».
A court terme (mars/avril 2024), votre régime de travail pourra être augmenté et vous contribueriez également à d’autres tâches (gestion administrative des Ressources Humaines, travaux de gestion, justification de subsides, travaux divers de comptabilité…).
Niveau d’études demandé
- Bachelier en comptabilité
Expérience recherchée
Nous recherchons un·e candidat·e disposant au moins d’1 an d’expérience professionnelle dans ce type de fonction. Néanmoins, les candidatures ne présentant pas ce niveau d’expérience seront examinées.
Compétences requises
- Maîtrise du logiciel comptable Bob 50.
- Connaissance de la comptabilité analytique.
- Capacité à effectuer une déclaration mensuelle de TVA.
- Très bonne connaissance des outils Office et, en particulier, d’Excel. La connaissance du VBA est un atout.
- La connaissance d’outils collaboratifs dans le cadre de la gestion quotidienne (permettant le partage d’informations) est un atout.
- Polyvalence, organisation, rigueur, capacité d’adaptation, capacité à mener différentes tâches en parallèle.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité à collaborer avec des collègues et des partenaires externes à l’association afin d’obtenir les informations souhaitées.
- Capacité d’écoute, empathie, discrétion.
Aspects administratifs
- Contrat à durée indéterminée. Engagement immédiat.
- Être dans les conditions APE.
- Dans un premier temps, engagement à mi-temps (19h/semaine). A court terme (mars/avril 2024), possibilité d’une augmentation du temps de travail à un 4/5ème temps voire à un temps plein.
Nous vous proposons
- Un travail intéressant et varié au sein d’une association portant des valeurs fortes et d’une équipe interdisciplinaire menant des projets innovants, d’intérêt collectif.
- Des objectifs valorisants qui contribuent à améliorer la qualité du cadre de vie et le bien-être des personnes.
- Une autonomie dans votre travail et une prise de responsabilités.
- Une ambiance de travail conviviale et motivante.
Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à envoyer à
Afin d’être prise en considération, elle doit nous parvenir au plus tard
le 15 octobre 2023
Les candidat·e·s sélectionné·e·s pour une épreuve écrite
et une interview, programmées le 30 octobre 2023, seront avertis le 17 octobre !