Chargé·e de communication digitale
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Organisation :
Solidarité des Alternatives Wallonnes et Bruxelloises
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Fonction :
Chargé.e de communication digitale
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Lieu :
Monceau-Sur-Sambre/Bruxelles
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Personne de contact :
Rachel Vanoverschelde
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Email :
recrutement@saw-b.be -
Postuler jusqu'au :
2025-12-01
Contexte.
Etre présent sur les réseaux sociaux, une étape quasi obligée pour toutes les entreprises. La visibilité est une chose, mais faire de cette présence un atout pour l’entreprise et sa stratégie, c’en est une autre. Consciente de cette réalité, SAW-B veut faire plus et mieux afin d’améliorer sa visibilité, construire sa légitimité et renforcer son réseau et sa communauté.
A la fois fédération d’associations et d’entreprises d’économie sociale, agence-conseil pour le développement d’entreprises sociales et organisme d’éducation permanente, SAW-B mobilise, interpelle, soutient et innove pour défendre et déployer l’économie sociale comme une alternative crédible et concrète au système économique actuel.
- Interpeller : susciter une réflexion critique à propos des alternatives économiques, du monde actuel et être force de propositions
- Soutenir : renforcer l’impact et la viabilité des entreprises et initiatives sociales
- Innover : être un laboratoire de recherche et d’expérimentation pour l’économie sociale
- Pour promouvoir l’association, ses activités et l’économie sociale, SAW-B engage un·e chargé·e de communication digitale.
Missions.
Intégrée au sein du cercle com, la personne travaillera étroitement avec les chargées de commu-nication et de plaidoyer à déployer la stratégie de communication de SAW-B à l’aide d’outils digitaux afin d’améliorer sa visibilité et sa légitimité : site internet, réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn), référencement et adhésion.
Activités principales.
- Créer du contenu visuel pour les réseaux sociaux (RS) et le site internet : vidéos de témoignage, teasing formation, reportage photo d’événements…
- Gérer les réseaux sociaux de SAW-B : Facebook, Linkedin
- Créer et gérer des mini campagne de communication sur les réseaux sociaux
- Co-construire un positionnement sur les RS et veiller à l’e-reputation
- Réaliser un travail de veille de l’actualité relative à l’économie sociale
- Travailler le référencement du site de SAW-B (SEO)
Compétences requises.
La personne idéale possède un baccalauréat, un master ou équivalent en en communication.
Elle devra adhérer aux valeurs de l’économie sociale, et en outre faire preuve :
- D’un esprit critique pour analyser le monde qui nous entoure
- De curiosité pour comprendre SAW-B et l’économie sociale en général
Hard Skills
- Réelle maîtrise des techniques d’information et communication digitales
- Connaissance approfondie de Facebook et Linkedin
- Aisance rédactionnelle pour les réseaux sociaux
- Maitrise des outils tels que Canva, Meta Business suite, Capcut/Inshot, Publer, wordpress, mailchimp… (ou des programmes similaires)
- Connaissance en référencement SEO et SEA est un plus
- Connaissance de Google Analytics est un plus
Soft Skills
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle
- Créativité, curiosité
- Capacité de travail en autonomie
- Capacité d’observation, d’écoute et d’analyse
- Capacité à travailler au sein de nouvelles formes de management (gouvernance partagée)
Conditions de l’emploi.
Les conditions liées à l’emploi sont :
- Contrat à mi-temps à durée indéterminée, entrée en fonction au 1/02/25
- Lieu de travail : à notre siège social de Monceau (Charleroi), possibilité de télétravail partiel
- Salaire à titre indicatif de 3815,90€ brut pour un équivalent temps plein avec deux ans d’ancienneté
- 13ème mois + chèque repas
Procédure de candidature.
Les candidatures sont à adresser par e-mail à l’adresse recrutement@saw-b.be pour le 1er décembre 2024 au plus tard.
La procédure de sélection comprend les étapes suivantes :
- première sélection sur base des documents constituant la candidature ;
- invitation à une épreuve écrite qui aura lieu la semaine du 9 décembre 2024 sélection ;
- invitation à un premier entretien la semaine du 6 janvier 2025 et sélection ;
- en cas de nécessité, invitation à un second entretien avec un membre de la direction la semaine du 13 janvier 2025 et sélection finale
Pour toute question sur le poste ou la procédure de candidature, prenez contact avec Rachel Vanoverschelde : recrutement@saw-b.be – 071/53.28.30