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Offres d'emploi

23.05.23

ALEAP asbl – Chargé(e) de missions – orienté(e) économie sociale

  • Organisation :

    ALEAP asbl

  • Fonction :

    Chargé(e) de missions - orienté(e) économie sociale

  • Lieu :

    Namur

  • Personne de contact :

    Ann Paquet, directrice

  • Email :
    federation@aleap.be
  • Postuler jusqu'au :

    2023-06-16

Fonction :

Soutenir, accompagner, informer et suivre des centres affiliés à la fédération Aleap dans leurs démarches et gestion financières, administratives et techniques :

  • Appui, accompagnement et suivi des centres affiliés à la fédération dans la construction de dossiers dans le cadre de leurs projets (sur le plan technique, financier, administratif, …) et des diverses étapes de développement (par ex : suivi subvention, cadre législatif des secteurs concernés – Economie sociale, CISP, formation numérique, ILI, appui à la recherche de financements, GRH, soutien à la construction et élaboration d’outils de gestion, suivi de la législation sur les marchés publics et diverses obligations qui incombent à la gestion d’une entreprise …)
  • Appui, accompagnement et suivi spécifique des matières, actions, groupes relatifs aux matières liées à l’économie sociale et aux EFT
  • Soutien au développement des actions de communication
  • Participation à des projets menés par la fédération (par exemple des projets européens), en partenariat avec d’autres organismes ou fédérations, dans les domaines de l’emploi, la formation, l’insertion, l’économie sociale, …
  • Organisation d’animations et de groupes de travail sur les matières précitées
  • Information, sensibilisation et suivi sur les matières administratives et financières liées aux divers cadres législatifs et de subventionnement des membres

Profil :

  • Connaissance du secteur non-marchand (du secteur des centres d’insertion socioprofessionnelle en Wallonie est un plus) et de l’économie sociale ou expérience dans une fonction similaire dans le secteur de l’économie sociale
  • Connaissances de base en gestion financière et comptabilité (marchés publics, budget, trésorerie, stratégie financière, …)
  • Compétences dans diverses dimensions techniques, administratives ou de gestion qui peuvent être abordées dans le cadre d’accompagnement de projets d’économie sociale et d’insertion.
  • Notions de législation sociale et des asbl, …
  • Capacité d’ouverture et volonté/capacité d’apprendre concernant les questions de communication
  • Capacité de gestion et animation de groupes
  • Capacité à représenter Aleap, en accord ou en duo avec la direction sur les matières liées à l’économie sociale
  • Maitrise des outils informatiques courants (suite office, navigation internet, …)
  • Capacité d’organisation, rigueur administrative, autonomie dans le travail, polyvalence
  • Soucieux du travail d’équipe et esprit de collaboration dans le cadre d’une fédération d’employeurs
  • Forte capacité de rédaction et de synthèse
  • Sens de la communication, de l’écoute, du travail en partenariat
  • Déontologie professionnelle

Nous offrons :

  • Un poste CDI mi-temps avec possibilité d’un 4/5è temps au 01/12/2023
  • Barème de la CP 329.02 (RW) niveau 4.1 ou 4.2. + chèques repas + PFA + remboursement frais déplacements
  • Ordinateur de fonction mis à disposition
  • Cadre de travail agréable et participatif au sein d’une petite équipe dynamique
  • Lieu de travail : Namur
  • Entrée en fonction immédiate souhaitée – pour les personnes sélectionnées, un test écrit et un entretien de sélection auront lieu début juillet 2023
  • Permis B – Véhicule personnel vivement conseillé (déplacements possibles en mission dans toute la Wallonie)

Plus de détails sur  www.aleap.be

Envoyer lettre de motivation et CV avant le 16 juin 2023 à :

ALEAP ASBL, Mme Ann Paquet, directrice, via federation@aleap.be

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