• Appels à projets
  • Offres d’emploi
  • Annuaire
  • Agenda
  • A propos

LEVEL2

  • Conso
  • Décodeurs
  • Inspiration
  • Agenda
  • Appels à projets
  • Offres d’emploi
  • Annuaire
  • Agenda
  • A propos
  • Conso
  • Décodeurs
  • Inspiration
  • Agenda

{{'RETOUR' | translate}}

Agenda

05.02.19 › 17.06.19

Workshops gratuits à destination des professionnels de l’ES

Avec le soutien du Fonds social européen et de la Région wallonne, l'Agence Progress organise des workshops gratuits à destination des professionnels du secteur de l'économie sociale en Wallonie : gestionnaires, collaborateurs, chefs de projets, entrepreneurs, il y en a pour tout le monde !

©
  • Les bénéfices du workshop ont été largement démontrés : rupture de l’isolement de l’entrepreneur, élargissement de son angle de vue par l’échange entre personnes venues d’horizons différents, contact direct avec les spécialistes, innovations apportées par le dialogue, occasion de mettre en place de nouvelles collaborations,… voilà pourquoi nous organisons de nombreux workshops.

    Pour soutenir et outiller les sociétés d’économie sociale wallones (PME, ASBL, coopératives, mutuelles, associations, fondations, fédérations, etc.), Progress propose un cycle d’ateliers. Toujours gratuits, grâce au soutien du Fonds social européen et de la Région wallonne, ils sont ouverts aux gestionnaires, collaborateurs, chefs de projets, porteurs de projets, entrepreneurs.

    Nous vous proposons un espace temps de :
    – formation pointue, via l’intervention d’un expert de la thématique;
    – réflexion et d’expérimentation, chaque session proposant des exercices, pour mieux contextualiser et vous approprier les outils;
    – rencontres et d’échanges de bonnes pratiques avec d’autres acteurs de votre secteur;

    Café/thé, boissons et lunch offerts.

    Présentation des workshops

    [LES AIDES ET FINANCEMENTS POUR CONTINUER A DEVELOPPER L’ACTIVITE DE L’ORGANISATION]
    Il n’y a pas d’idée, pas de projet, pas d’aide, pas d’innovation sans argent. Le financement par projet et la recherche de dons sont cruciaux pour l’association.

    Cet atelier propose un inventaire des approches et, au travers d’exemples, de leurs avantages et de leurs contraintes. Chacune des méthodes sera travaillée en atelier par les participants. L’objectif est de « repartir » avec des pistes tangibles pour votre association.

    Atelier d’une journée de 8h45 à 16h30.

    Programme complet disponible ici

    Namur: lundi 25 février 2019 – Inscription en ligne via ce lien

    Liège: jeudi 21 mars – Inscription en ligne via ce lien


    [LA GESTION DE PROJET]
    Vous gérez vos projets de manière intuitive et cela fonctionne très bien, et pourtant …, il peut arriver que pour certains de vos projets vous vous sentiez perdus, hors délais, peu efficaces, épuisés, etc.

    Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les outils généralement utilisés en Gestion de projet et de développer vos compétences en la matière de façon à vous rendre plus efficient et obtenir davantage de résultats.

    Deux ateliers d’une journée de 8h45 à 16h30, espacés dans le temps, afin de mettre en pratique sur le terrain et de recevoir un feedback lors du deuxième jour d’atelier.

    Programme complet disponible ici

    Namur: mardi 5 février ET mardi 12 février 2019 – Inscription en ligne via ce lien

    Liège: mardi 7 mai ET mardi 21 mai 2019 – Inscription en ligne via ce lien


    [LA GESTION D’EQUIPE]
    Parce que le people management est un art souvent délicat, il est sain de s’autoriser à prendre le temps de se poser les bonnes questions par rapport à son métier de manager.

    Cette formation vous offre la possibilité de visiter ou revisiter votre rôle de people manager, d’échanger sur vos pratiques, d’identifier vos points forts et points de vigilance, de vous outiller et de voir comment prendre sa juste place de manager entre ses collaborateurs.

    Deux ateliers d’une journée de 8h45 à 16h30, espacés dans le temps, afin de mettre en pratique sur le terrain et de recevoir un feedback lors du deuxième jour d’atelier.

    Programme complet disponible ici

    Namur: mardi 19 février ET mardi 12 mars 2019 – Inscription en ligne via ce lien

    Liège: mardi 14 mai ET mardi 28 mai 2019 – Inscription en ligne via ce lien


    [LES NOUVEAUX MODES DE GOUVERNANCE]
    C’est parce que la gouvernance est le cœur des associations qu’elle se repense en intégrant tous ses acteurs. Les organisations redessinent de nouvelles structures de fonctionnement. Salariés, bénévoles, bénéficiaires, partenaires, CA et direction, il est temps d’inventer de nouvelles logiques de participation.

    L’idée n’est pas de se noyer dans le participatif mais bien de prendre appui sur lui. Cet atelier permet de trouver dans les nouveaux modes de Gouvernance des idées concrètes pour son association.

    Atelier d’une journée de 8h45 à 16h30.

    Programme bientôt disponible

    Namur: jeudi 25 avril 2019 – Inscription en ligne via ce lien

    Liège: lundi 17 juin 2019 – Inscription en ligne via ce lien


    Personne de contact :
    Véronique Maes
    Chef de projet Innovation Sociale et Workshops
    Tél: 065 56 92 62
    Courriel: veronique.maes@agenceprogress.be

  • Forum co-create 2018 – Pour des systèmes alimentaires plus justes et durables à Bruxelles

    20.10.18

    Les bruxellois-es deviennent chercheurs/euses et Bruxelles est leur laboratoire.

  • Neibo Fest – Célébrez la naissance de Neibo !

    22.10.18

    L'équipe de Neibo est heureuse de vous inviter à la Neibo Fest aux Ateliers des Tanneurs pour célébrer la naissance de Neibo, la première coopérative belge qui offre des services de téléphonie mobile (abonnements) pour les personnes privées et les professionnels.

  • Hope : le salon des initiatives citoyennes et des projets durables

    22.10.18

    Après le succès de la première édition, le salon Hope remet le couvert, cette fois à l'Arsenal de Namur les 27 et 28 octobre.

  • Festival des Libertés

    22.10.18

    Événement incontournable de la scène culturelle bruxelloise, le Festival des Libertés aborde cette année le thème du pouvoir au Théâtre National.

  • Festival Alimenterre

    22.10.18

    Le festival Alimenterre fête son 10e anniversaire !

  • Conférence – Enjeux et pratiques de la gouvernance dans les entreprises sociales

    23.10.18

    L’enjeu de cette conférence est d’interroger la façon dont se déploie aujourd’hui la gouvernance des entreprises sociales et des associations.

  • Formation : comment rendre votre projet socialement innovant ?

    05.12.18

    L'innovation sociale est définitivement un terme à la mode. Tous les projets doivent démontrer leur aspect innovant, leur plus-value par rapport à ce qui se fait déjà, leur nouveauté. Mais s'agit-il uniquement de nouveauté? Quelles sont les autres dimensions de l'innovation sociale? Et comment les appliquer à votre projet ?

  • Expo photos : « Discrimin’Actions – APPRENONS À REGARDER AUTREMENT »

    05.12.18

    POUR LA SOLIDARITÉ a le plaisir de vous inviter le mercredi 19 décembre 2018 à l'inauguration de l'expo photos "Discrimin'Actions - APPRENONS À REGARDER AUTREMENT". Une façon originale de raconter son récit autour du vécu de la discrimination, ainsi que son ressenti et ses appréhensions. Autour d'un verre et quelques bouchées, venez découvrir ces portraits vivants, sincères et émouvants !

  • Expo photos : « Le travail à échelle humaine »

    07.12.18

    Dans le cadre de la nouvelle saison sur le travail, PointCulture Bruxelles vous invite à découvrir le quotidien de 11 entreprises d'économie sociale à travers l’oeil de la photographe Beata Szparagowska.

Restez informé ! Inscription newsletter
Suivez-nous ! sur les réseaux sociaux

Avec le soutien de

Website by SFD

{{'CONTACT' | translate}} © Economie Sociale 2019 {{'POLITIQUE_DE_CONFIDENTIALITE' | translate}}

economiesociale.be

{{'RESULTAT' | translate}} {{'RESULTATS' | translate}}

transfomag.be

{{'RESULTAT' | translate}} {{'RESULTATS' | translate}}

Newsletter

{{'EMAIL_INVALIDE' | translate}}
Je suis intéressé(e) par la (les) rubrique(s) *
Veuillez choisir au minimum un centre d'intérêt
{{'VRAIMENT' | translate}} ?

{{'J_ACCEPTE_LA' | translate}} {{'POLITIQUE_DE_CONFIDENTIALITE' | translate}} *

* {{'CHAMPS_REQUIS' | translate}}

{{'UNE_ERREUR_EST_SURVENUE' | translate}}
{{vm.alert_response}}
{{'ERREUR' | translate}}: {{'CET_EMAIL_EST_DEJA_INSCRIT' | translate}}.

Soumettre une offre d'emploi

{{'EMAIL_INVALIDE' | translate}}
{{'TITRE_DE_L_OFFRE_INVALIDE' | translate}}
{{'ORGANISATION_INVALIDE' | translate}}
{{'FONCTION_INVALIDE' | translate}}
{{'LIEU_INVALIDE' | translate}}
{{'PERSONNE_DE_CONTACT_INVALIDE' | translate}}

* {{'CHAMPS_REQUIS' | translate}}

{{'VRAIMENT' | translate}} ?

{{'J_ACCEPTE_LA' | translate}} {{'POLITIQUE_DE_CONFIDENTIALITE' | translate}} *

{{'UNE_ERREUR_EST_SURVENUE' | translate}}
{{vm.alert_response}}
{{'ERREUR' | translate}}: {{'CET_EMAIL_EST_DEJA_INSCRIT' | translate}}.

{{'POUR_AMELIORER_VOTRE_EXPERIENCE' | translate}}. {{'EN_SAVOIR_PLUS' | translate}} ›